Prévis Régions forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Prévis Régions forum

Dans ce forum retrouvez des informations météorologiques des régions françaises voire du monde!.

** site du jour: http://lormeteo.24.eu// Météo Lor', propose des prévisions, des vigilances et bien d'autres choses pour les Lorrains et les Luxembourgeois principalement! **
**Temps orageux et chaud sur la France**
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 participants

    Les orages du 4 et 5 Juillet 2006

    avatar
    Cyril
    Altocumulus
    Altocumulus


    Messages : 21
    Points : 30
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Les orages du 4 et 5 Juillet 2006  Empty Les orages du 4 et 5 Juillet 2006

    Message  Cyril Sam 6 Aoû - 7:47

    Je vous parlerai des orages qui ont perduré pendant 24 h au cours de ces deux jours de Juillet 2006 ! Totalement impressionnant !! Je vais vous avouer que c'est grâce à cette soiré "flaschante" que ma peur des orages c'est transformé en une véritable envie de les regarder ! Very Happy
    avatar
    Hugo
    Stractocumulus
    Stractocumulus


    Messages : 98
    Points : 157
    Date d'inscription : 04/08/2011

    Les orages du 4 et 5 Juillet 2006  Empty Re: Les orages du 4 et 5 Juillet 2006

    Message  Hugo Sam 6 Aoû - 7:49

    Exactement pareil pour moi Smile j'attends ton histoire !
    Xéla62
    Xéla62
    Cirrostratus
    Cirrostratus


    Messages : 55
    Points : 75
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 29
    Localisation : pas-de-calais

    Les orages du 4 et 5 Juillet 2006  Empty Re: Les orages du 4 et 5 Juillet 2006

    Message  Xéla62 Sam 6 Aoû - 7:56

    Moi aussi j'attends ton histoire parce que je ne me souviens même plus de ces orages...
    avatar
    Cyril
    Altocumulus
    Altocumulus


    Messages : 21
    Points : 30
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Les orages du 4 et 5 Juillet 2006  Empty Re: Les orages du 4 et 5 Juillet 2006

    Message  Cyril Sam 6 Aoû - 8:17

    C'était le 4 Juillet 2006 [...]

    Une vigilance aux orages avaient été émises par MetoFrance dans la Marne ainsi que dans plusieurs autres régions, concernant une ligne de grain fort avec des orages parfois puissant, mais surtout stationnaire (Les plus dangereux en d'autre sortes !)
    J'avais une phobie des orages encore, et pourtant à 15 ans cela ne doit pas être si con que CA un pti orage !

    J'ai donc prit l'initiative de vaincre ma peur en m'enfermant dans ma chambre, volet ouvert...Et le spectacle à commencé ..Les orages avaient déjà débuté dés 17h, mais sans réel conséquence..C'est vers 19h que ça à fait mal !! Un arcus long de je ne sais plus combien de kilomètres entourait Reims..Et des éclairs à tout va pratiquement chaque seconde..Normal il y en avait de tous les cotés ! et pas que des impact, mais des intranuageux extrême et très long ! Surtout très flashantes (Cela m'aura valu un ongle d'orteils en moins lol)
    Vers les coups de 20h30, le ciel était noir et les lumieres de la ville ne s'allume que à patir de 21h...Un vision apocalyptique car sa flashait de partout et le tonnerre roulait tout le temps ! C'était du scpectacle qui m'ne n'as fait oublier ma peur cette soirée là ^^
    Les précipitations..Continue entre 17h et 8h du matin le Mercredi ! Reims faisait parti des villes ayant reçu les plus grosse précipitations en UNE heure..69mm...Pour un total de 160 en 3 jours !

    La chronologie des orages était fortes !
    Premier orage, vers 17h !
    Second vers 19h (Les orages se suivaient à chaque fois, on remarquer ce suivi grasse aux éclairs d'un coté, du nord et ceux du sud à chaque fois, entre les deux de la pluie est des roulement de tonnerre)
    Troisième, vers 21h
    Quatrième (Sans le doute le plus violent des nauges à ce moment là ) vers22h30
    Cinquième entre 00h et 1h
    et enfin le sixieme aprés 3h du matin qui donnera des éclairs et de la pluie jusqu'à 8h !


    L'effet des éclairs conjugué à l'eau qui tombait continuellement, à donné ce soir là, le plus beau ballet de lumière de France !
    Xéla62
    Xéla62
    Cirrostratus
    Cirrostratus


    Messages : 55
    Points : 75
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 29
    Localisation : pas-de-calais

    Les orages du 4 et 5 Juillet 2006  Empty Re: Les orages du 4 et 5 Juillet 2006

    Message  Xéla62 Sam 6 Aoû - 8:28

    A côté de cela le feu d'artifice de Paris est un pétard mouillé Razz
    J'aimerai connaitre des orages aussi violents que ceux que tu viens de décrire. Mais c'est vrai qu'une fois quand j'étais en vacances dans les Landes c'est là que j'ai appris à aimer les orages car ils étaient violents.
    avatar
    Hugo
    Stractocumulus
    Stractocumulus


    Messages : 98
    Points : 157
    Date d'inscription : 04/08/2011

    Les orages du 4 et 5 Juillet 2006  Empty Re: Les orages du 4 et 5 Juillet 2006

    Message  Hugo Sam 6 Aoû - 8:30

    Oui là-bas, il sont très violents Razz
    avatar
    Cyril
    Altocumulus
    Altocumulus


    Messages : 21
    Points : 30
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Les orages du 4 et 5 Juillet 2006  Empty Re: Les orages du 4 et 5 Juillet 2006

    Message  Cyril Sam 6 Aoû - 8:36

    Cyril a écrit:C'était le 4 Juillet 2006 [...]

    Une vigilance aux orages avaient été émises par MetoFrance dans la Marne ainsi que dans plusieurs autres régions, concernant une ligne de grain fort avec des orages parfois puissant, mais surtout stationnaire (Les plus dangereux en d'autre sortes !)
    J'avais une phobie des orages encore, et pourtant à 15 ans cela ne doit pas être si con que CA un pti orage !

    J'ai donc prit l'initiative de vaincre ma peur en m'enfermant dans ma chambre, volet ouvert...Et le spectacle à commencé ..Les orages avaient déjà débuté dés 17h, mais sans réel conséquence..C'est vers 19h que ça à fait mal !! Un arcus long de je ne sais plus combien de kilomètres entourait Reims..Et des éclairs à tout va pratiquement chaque seconde..Normal il y en avait de tous les cotés ! et pas que des impact, mais des intranuageux extrême et très long ! Surtout très flashantes (Cela m'aura valu un ongle d'orteils en moins lol)
    Vers les coups de 20h30, le ciel était noir et les lumieres de la ville ne s'allume que à patir de 21h...Un vision apocalyptique car sa flashait de partout et le tonnerre roulait tout le temps ! C'était du scpectacle qui m'ne n'as fait oublier ma peur cette soirée là ^^
    Les précipitations..Continue entre 17h et 8h du matin le Mercredi ! Reims faisait parti des villes ayant reçu les plus grosse précipitations en UNE heure..69mm...Pour un total de 160 en 3 jours !

    La chronologie des orages était fortes !
    Premier orage, vers 17h !
    Second vers 19h (Les orages se suivaient à chaque fois, on remarquer ce suivi grasse aux éclairs d'un coté, du nord et ceux du sud à chaque fois, entre les deux de la pluie est des roulement de tonnerre)
    Troisième, vers 21h
    Quatrième (Sans le doute le plus violent des nauges à ce moment là ) vers22h30
    Cinquième entre 00h et 1h
    et enfin le sixieme aprés 3h du matin qui donnera des éclairs et de la pluie jusqu'à 8h !


    L'effet des éclairs conjugué à l'eau qui tombait continuellement, à donné ce soir là, le plus beau ballet de lumière de France !

    Septembre risque d’être très orageux faudra veiller Very Happy
    avatar
    Hugo
    Stractocumulus
    Stractocumulus


    Messages : 98
    Points : 157
    Date d'inscription : 04/08/2011

    Les orages du 4 et 5 Juillet 2006  Empty Re: Les orages du 4 et 5 Juillet 2006

    Message  Hugo Sam 6 Aoû - 8:37

    Septembre Surprised ?
    avatar
    Cyril
    Altocumulus
    Altocumulus


    Messages : 21
    Points : 30
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Les orages du 4 et 5 Juillet 2006  Empty Re: Les orages du 4 et 5 Juillet 2006

    Message  Cyril Sam 6 Aoû - 8:39

    Les modèle météo penchent pour un mois de Septembre orageux ..Bon aprés ils ont annoncé un Juillet mitigé ce qui fut le cas qu'as moitié mais bon Laughing
    Xéla62
    Xéla62
    Cirrostratus
    Cirrostratus


    Messages : 55
    Points : 75
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 29
    Localisation : pas-de-calais

    Les orages du 4 et 5 Juillet 2006  Empty Re: Les orages du 4 et 5 Juillet 2006

    Message  Xéla62 Sam 6 Aoû - 8:41

    Oui parfois les modèles n'ont pas totalement tort avec ce qui va se passer dans le long terme car c'est plus étendu comme prévisions.
    avatar
    Hugo
    Stractocumulus
    Stractocumulus


    Messages : 98
    Points : 157
    Date d'inscription : 04/08/2011

    Les orages du 4 et 5 Juillet 2006  Empty Re: Les orages du 4 et 5 Juillet 2006

    Message  Hugo Sam 6 Aoû - 8:41

    Oui.
    avatar
    Cyril
    Altocumulus
    Altocumulus


    Messages : 21
    Points : 30
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Les orages du 4 et 5 Juillet 2006  Empty Re: Les orages du 4 et 5 Juillet 2006

    Message  Cyril Sam 6 Aoû - 8:46

    J'ai envie de revivre l'expérience des ces orages fort Very Happy
    avatar
    Hugo
    Stractocumulus
    Stractocumulus


    Messages : 98
    Points : 157
    Date d'inscription : 04/08/2011

    Les orages du 4 et 5 Juillet 2006  Empty Re: Les orages du 4 et 5 Juillet 2006

    Message  Hugo Sam 6 Aoû - 8:58

    Moi j'aimerai la vivre Razz
    Xéla62
    Xéla62
    Cirrostratus
    Cirrostratus


    Messages : 55
    Points : 75
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 29
    Localisation : pas-de-calais

    Les orages du 4 et 5 Juillet 2006  Empty Re: Les orages du 4 et 5 Juillet 2006

    Message  Xéla62 Sam 6 Aoû - 9:02

    Les orages de montagnes doivent être impressionnants aussi.
    Vivement un déchaînement électrique du ciel Twisted Evil Laughing
    avatar
    Cyril
    Altocumulus
    Altocumulus


    Messages : 21
    Points : 30
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Les orages du 4 et 5 Juillet 2006  Empty Re: Les orages du 4 et 5 Juillet 2006

    Message  Cyril Sam 6 Aoû - 9:07

    En montagne, je te confirme c'est trés beau...Mais très dangereux !
    avatar
    Hugo
    Stractocumulus
    Stractocumulus


    Messages : 98
    Points : 157
    Date d'inscription : 04/08/2011

    Les orages du 4 et 5 Juillet 2006  Empty Re: Les orages du 4 et 5 Juillet 2006

    Message  Hugo Sam 6 Aoû - 9:50

    Oui !!!
    roro05
    roro05
    Altocumulus
    Altocumulus


    Messages : 25
    Points : 42
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 36
    Localisation : Eygliers (alt :965m )

    Les orages du 4 et 5 Juillet 2006  Empty Re: Les orages du 4 et 5 Juillet 2006

    Message  roro05 Sam 6 Aoû - 21:43

    oui je confirme habitant dans le coeur des alpes , en montagne c'est encore plus magnifique et puissant car sa résonne de partout le tonnerre et les éclairs font un pont entre 2 montagnes souvent Very Happy
    avatar
    Hugo
    Stractocumulus
    Stractocumulus


    Messages : 98
    Points : 157
    Date d'inscription : 04/08/2011

    Les orages du 4 et 5 Juillet 2006  Empty Re: Les orages du 4 et 5 Juillet 2006

    Message  Hugo Sam 6 Aoû - 21:46

    Cela doit être magnifique Smile

    Contenu sponsorisé


    Les orages du 4 et 5 Juillet 2006  Empty Re: Les orages du 4 et 5 Juillet 2006

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 23:00