Prévis Régions forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Prévis Régions forum

Dans ce forum retrouvez des informations météorologiques des régions françaises voire du monde!.

** site du jour: http://lormeteo.24.eu// Météo Lor', propose des prévisions, des vigilances et bien d'autres choses pour les Lorrains et les Luxembourgeois principalement! **
**Temps orageux et chaud sur la France**
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Croyez-vous au réchauffement climatique ?

    Flored
    Flored
    modérateur


    Messages : 236
    Points : 289
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 28
    Localisation : Metz

    Croyez-vous au réchauffement climatique ? Empty Croyez-vous au réchauffement climatique ?

    Message  Flored Lun 8 Aoû - 20:09

    Je m'absente jusqu'au 11 août mais fautes de phénomènes météo marquants prévus pour ces prochains jour et pour ne pas tomber dans l'ennuit, j'ouvre un dujet ô combien sensible, croyez-vous au changement climatique ?
    J'aimerai que le débat soit argumenté (bah oui c'est quand même mieux que "oui" ou "non". Bien entendu, si le débat par en ... (cacahète) il sera stoppé.
    Xéla62
    Xéla62
    Cirrostratus
    Cirrostratus


    Messages : 55
    Points : 75
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 29
    Localisation : pas-de-calais

    Croyez-vous au réchauffement climatique ? Empty Re: Croyez-vous au réchauffement climatique ?

    Message  Xéla62 Mar 9 Aoû - 0:24

    Je pense qu'un changement climatique s'effectue mais s'agira-t-il d'un réchauffement ou d'un refroidissement ? Difficile à répondre... Question

    Evidemment, le changement climatique est dû en grande partie à la pollution générée par les activités humaines ( industries, avion, fusée, voitures ... et la liste est longue).
    Il faut donc réduire notre consommation d'énergies quotidiennes mais les gouvernements doivent faire un effort aussi, car les industries polluent beaucoup.

    Malheureusement, il y a encore des pays en voie développement qui vont vouloir améliorer leurs industries et vont donc avoir dû mal à se plier aux règles du protocole de Kyoto ( car qui a commencé ce processus de pollution, les occidentaux évidemment et après veulent réparer leurs erreurs en voulant priver d'autres pays d'un développement similaire ).

    Voilà mon point de vue et en conclusion le seul moyen est de réduire les émissions de gaz à effet de serre car si nous voulions arrêter totalement la pollution ( et le changement climatique par la même occasion ), il faudrait revenir à l'âge de pierre Neutral

    Ps: je m'éloigne un peu du sujet.

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 6:24